Image
MARBELLOUS

La décoration d’un espace en détermine l’âme. Ceci est rendu possible par les couleurs utilisées, les lumières, les tissus et les matières. De ces dernières il est possible d’en retenir une, l’Onyx.

Pierre aux multiples vertus, elle est connue pour générer l’apaisement et diffuser des ondes positives. Son aspect est d’une rare élégance et nous plonge dans des temps très anciens. Veinées et aux teintes variées, elle offre aussi une transparence pour laisser passer la lumière. Issue des profondeurs de la terre, elle semble le reflet de tous les éléments tant sa texture est riche et solide.

«Pierre aux multiples vertus, elle est connue pour générer l’apaisement et diffuser des ondes positives.»

Cette pierre a désormais un nom : Marbellous. Créée par Kamyar Moghadam, déjà à l’origine de célèbres maisons dans la décoration en Principauté de Monaco et à l’étranger, cette marque offre une gamme de produits dont les origines, les formes, les façons et les usages nous renverraient volontiers à la découverte de vestiges de temples grecs. Pas étonnant alors si chacune des lignes reprend des noms de dieux grecs : Zeus comme maître de la foudre pour les lampes /piliers rétro éclairées, Poséidon pour les assises en référence au trône du Dieu des océans ou Héphaïstos pour les lampes de table. Une symbolique poussée à l’extrême en raison des formes géométriques représentées : rond, carré, rectangle. Comme si chaque pièce avait été imaginée par une main divine.

Image
Image

Pièces monumentales ou utilitaires, les créations de la marque Marbellous font référence à l’art statuaire et aux pièces de collection mais aussi à l’art de la table. Il est possible à ce titre de trouver assiettes de présentation, vases ou plateaux à offrandes. La variété des modèles permet ainsi de  s’offrir des objets à des tarifs répartis sur une très large gamme de prix. Vendues à l’occasion du Salon Maison & Objet, les pièces pourront également être vendues partout à partir de plateforme digitale de la marque.

Démiurge à sa façon, Kamyar Moghadam est allé chercher la pierre à son origine. C’est dans l’élégante ville mexicaine de Puebla, où se trouve le gisement d’Onyx, que l’ensemble des objets a trouvé sa source. C’est également dans son atelier local, qu’il a imaginé l’ensemble des pièces constituant une véritable collection d’œuvres inédites. Un retour aux sources de la matière, un voyage dans la civilisation antique pour une décoration au charme éternel.

Image
Image
Loading...
Loading...