Image
JD ART GALLERY

Les œuvres d’art, extraites de leur milieu d’origine,
nécessitent toujours un écrin à leur mesure.

Un lieu privilégié, accessible des seuls passionnés, où il est possible d’en apprécier beauté et rareté. C’est à flanc de colline et face à une mer sans limite que Jacques Dworczak a imaginé un showroom inédit pour la plus grande collection de meubles de Chandigarh au monde.

“... Un lieu propice au recueillement et au partage de moments d’exception en compagnie d’un hôte riche en histoires et en anecdotes. Un passeport pour un rêve éveillé…”

Image

A la demande du Premier Ministre Nerhu à la fin des années 40, Le Corbusier et Pierre Jeanneret se virent confier un projet hors norme. La création de la capitale du Pendjab, son architecture ainsi que l’ensemble de son mobilier. Les meubles et objets de Chandigarh sont des témoins de l’histoire du design de cette époque. Conçus à des fins utilitaires ils constituent aujourd’hui encore des pièces à vivre et/ou à admirer.

Image
Image
Image
Image

Afin d’en faire l’expérience, Jacques Dworczak a conçu un showroom « vivant », mieux, un showroom à vivre. Sur plus de 1000 m2, en pleine verdure thaïlandaise, les hôtes de ce collectionneur novateur, peuvent tour à tour découvrir, essayer, partager le mobilier de Chandigarh exposé et profiter d’un environnement digne du voyage au paradis. Pour un séjour de quelques jours il est en effet possible d’admirer mais aussi d’acquérir les pièces mises en situation, « comme à la maison ».

Image

Une expérience « in situ » mais « hors du monde ». Un lieu propice au recueillement et au partage de moments d’exception en compagnie d’un hôte riche en histoires et en anecdotes. Un passeport pour un rêve éveillé.

Loading...
Loading...